Quelle est la meilleure façon d’apprendre à parler anglais en quelques mois ?

1. Lisez et écoutez

La lecture d’œuvres littéraires, de journaux et de romans vous exposera à des mots que vous ne rencontreriez pas dans les conversations de tous les jours. De la même manière, écouter des nouvelles et même des livres audio peut grandement améliorer votre vocabulaire.

Photo de Nadine Shaabana sur Unsplash

2.Flashcards

Les flashcards sont de petites cartes de notes utilisées pour tester et améliorer la mémoire grâce à la recherche d’informations pratiquée. Les flashcards sont généralement recto-verso, avec l’invite d’un côté et les informations sur l’invite de l’autre. Cela peut inclure des noms, du vocabulaire, des concepts ou des procédures.

Photo de Tanya Trukyr sur Unsplash

3. Répétition espacée

Si vous utilisez une approche de répétition espacée pour apprendre, vous évitez de perdre du temps avec du nouveau vocabulaire.

4. Essayez des quiz de vocabulaire

Lorsque vous vous testerez, vous saurez si vous faites des progrès ou non. C’est pourquoi les quiz de vocabulaire peuvent être si utiles lors de l’apprentissage du vocabulaire anglais.

Photo de Brett Jordan sur Unsplash

5. Pas de mots au hasard

Nous nous souvenons de ce qui nous concerne. Faire des listes ou des fiches avec des mots aléatoires n’est généralement pas un moyen efficace de se souvenir et d’utiliser ces mots plus tard. Les listes de mots et les fiches sont idéales pour revoir le vocabulaire que vous avez déjà appris, mais pour qu’un nouveau mot reste gravé dans votre esprit, essayez de le lier à quelque chose de significatif pour vous. Vous aurez plus de chances de vous souvenir d’un nouveau mot s’il est utilisé dans un contexte qui vous intéresse ou qui vous passionne. Par exemple, si vous êtes un fan de football, il y a plus de chances que vous vous souveniez du mot « imparable » dans une phrase, telle que « Messi est imparable », plutôt qu’un seul mot ou dans une phrase générique, par exemple « Certains les gens sont imparables ».

Photo par Resource Database™ sur Unsplash

6. La carte mentale des mots

Vous pouvez améliorer votre capacité à vous souvenir des mots en vous connectant à ce que vous savez déjà. Notre esprit transporte une grande quantité d’informations. En associant de nouvelles informations à du matériel familier, vous pouvez mieux vous souvenir des nouvelles informations.

Photo de Nikhil Mitra sur Unsplash

J’utilise personnellement nischi.net pour améliorer mon anglais. En faisant cela, vous pouvez améliorer votre anglais tout en regardant des films, des émissions de télévision ou des vidéos YouTube. En utilisant Nischi, vous n’avez pas à noter manuellement les mots inconnus.

Nischi Accueil
Nischi-Accueil

C’est totalement gratuit ! Si vous essayez d’améliorer votre anglais, consultez ceci !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *