J’ai trop peur d’écrire en anglais

Je lis presque tous les jours des articles en anglais. Un jour un article fait partie de mes habitudes quotidiennes pour me développer. Ce n’est pas difficile pour moi de comprendre ce que je lis dans les articles.

C’est toujours qu’il y a plusieurs mots que je ne connaissais pas avant, un ou deux mots, mais ce n’est pas un tel problème pour moi. Je peux toujours comprendre le sens du contenu. Mais, pourquoi est-ce si difficile pour moi d’écrire en anglais ? J’ai trop peur d’écrire en anglais.

Je pensais qu’il y avait trop de grammaire policière ici. Pourquoi la police ? Parce que leur présence fait battre le cœur plus vite, n’est-ce pas ? Eh bien, oui, j’ai trop peur d’être jugée si je me trompe sur ma grammaire lorsque je la publie au public, comme sur Medium ou Twitter.

Et si j’écris sur mon email professionnel à mon travail ? Ai-je trop peur? D’après mon expérience, cela ne me dérangeait pas trop. Parce que les professionnels ne jugeront pas ma grammaire ratée en public, ils se sont concentrés sur le contenu de l’e-mail. S’ils veulent le corriger, ils le feront personnellement. C’est différent avec les gens sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter. C’est tellement sauvage.

Chaque fois que j’écris en anglais, je pense toujours “Est-ce que ma grammaire est déjà bonne ou pas?”.

Taper, supprimer, taper à nouveau. J’aime toujours ça.

Photo par moi

Et finalement, j’ai changé d’avis ! Je dois affronter la peur. C’est parce que j’ai lu la newsletter de James Clear. Je suis l’un de ses abonnés par e-mail. J’ai lu la newsletter du 21 octobre 2022 avec le titre Dépassez-vous, restez adaptable et choisissez un discours intérieur plus stimulant. Il y a trois idées de James Clear, et l’une d’elles peut me faire changer d’avis pour affronter ma peur.

“L’un des grands dons du sport est d’apprendre à échouer en public. Les gens ne vont jamais à la gym parce qu’ils ont peur d’avoir l’air stupide, ne partagent jamais leurs écrits parce qu’ils ont peur du jugement, n’ouvrent jamais leur cœur parce qu’ils ont peur d’être rejetés. Le sport vous entraîne à affronter votre peur.

Je sais quelle est ma peur, alors ici aujourd’hui j’essaie d’y faire face. C’est le premier écrit en anglais que je publie au public. Oui, maintenant je suis prêt à être jugé s’il y a tant de torts dans mon écriture. Je suis d’accord avec ça. C’est ma petite réalisation. J’écris ceci samedi soir, et demain dimanche je me donnerai une petite récompense. Merci d’avoir lu et à bientôt ~

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *