Apprendre l’anglais : 20 conseils 

Application anglaise LillyPad

Les étudiants qui cherchent à  apprendre l’anglais  ont une variété d’options qui s’offrent à eux. Cette langue est le   dialecte le plus couramment utilisé dans le monde. En fait,  66%  des anglophones l’ont appris comme langue seconde ! Pour cette raison, de nombreux programmes d’apprentissage des langues ont conçu des plates-formes spécialement conçues pour les étudiants en anglais. Dans ce blog, nous partagerons quelques conseils pour les étudiants qui apprennent l’anglais. Ces conseils peuvent vous aider à tout apprendre, de l’alphabet aux phrases complètes et aux expressions. Continuez à lire pour un guide complet sur l’apprentissage de cette langue polyvalente!

  1. Commencez par les bases – Cela peut varier en fonction de vos besoins. Certaines personnes doivent parler couramment l’anglais pour le travail, tandis que d’autres doivent d’abord le parler. Quoi qu’il en soit, vous devrez donner la priorité à cette méthode d’apprentissage en morceaux de langue. Si vous n’êtes pas limité à l’un ou l’autre, vous pouvez commencer par l’alphabet et apprendre progressivement un nouveau vocabulaire. La clé est de ne pas vous submerger avant même d’avoir commencé à travailler sur vos compétences en anglais.
  2. Tenez un journal de vocabulaire –  Enregistrez toujours les nouveaux mots après les avoir identifiés. C’est un excellent moyen d’engager vos compétences linguistiques, ce qui facilite leur rappel plus tard. Pour le garder organisé, tabulez les sections de ce journal en fonction de l’alphabétisation, du genre, des règles grammaticales ou des sections de vocabulaire anglais !
  3. Matériaux authentiques –  Au lieu de vous fier uniquement aux manuels, qui sont une méthode populaire, essayez la littérature et la fiction anglaises. De nombreux livres populaires  en anglais  sont également disponibles dans votre langue maternelle. Si vous avez le même livre en deux langues, vous pouvez mettre ces nouveaux mots en contexte. Essayez de parcourir les livres 1 chapitre à la fois, en enregistrant de nouveaux mots et phrases.
  4. Trouver un anglophone –  Cela peut être aussi simple que de demander l’aide d’un ami ou de créer votre propre club ! N’oubliez pas que l’anglais est la langue la plus populaire au monde. Trouver quelqu’un à écouter et à qui s’adresser pourrait être aussi simple que de visiter votre page d’accueil Facebook ! Les apprenants d’anglais peuvent également profiter de leçons vidéo et d’enregistrements audio pour émuler un large éventail de ressources en anglais.
  5. Consommez les médias anglais –  Cela peut prendre de nombreuses formes, mais l’objectif est de diversifier votre consommation d’anglais. Il peut s’agir de regarder des films en anglais,  d’écouter des podcasts en anglais ou simplement de changer la langue de vos réseaux sociaux en anglais. Avec autant de médias anglophones disponibles, les apprenants de langues adultes peuvent trouver une grande variété de sources d’apprentissage.
  6. Adoptez les outils de traduction –  N’ayez pas peur d’utiliser pleinement les outils de traduction. Avec l’Internet en constante expansion, nous en avons beaucoup à portée de main. Fini le temps où l’on s’arrêtait au milieu d’une phrase pour feuilleter un dictionnaire. Nous pouvons maintenant laisser le livre à la maison et simplement sortir notre téléphone !
  7. Lire souvent –  La lecture  élargit considérablement notre vocabulaire dans nos langues maternelles, mais c’est encore plus utile pour les étudiants en anglais. Lorsque vous lisez, votre esprit intériorise les mots répétitifs, établissant de nouveaux liens entre eux. Il a été prouvé que la lecture augmente considérablement notre capacité à apprendre en général. Alors prenez le temps de lire abondamment en anglais !
  8. Parlez ! –  Des études ont montré que cela augmente notre rétention des mots au fil du temps. Il est également important de perfectionner votre  prononciation et votre compréhension de la phonétique. Cela ne peut être réalisé qu’en parlant réellement la langue que vous essayez d’apprendre. Essayez de préparer des questions de compréhension à réciter à haute voix ou des notes de vocabulaire. Que ce soit avec un ami, avec un ordinateur ou simplement pour vous-même, assurez-vous de parler anglais.
  9. Prenez le temps –  Pour apprendre l’anglais plus rapidement, assurez-vous que vous êtes pleinement engagé dans le processus d’apprentissage. Cela ne sert à rien de passer 5 minutes par jour ici ou là. Vous devez consacrer du temps pour voir les avantages pour les apprenants en langues. Vous pouvez commencer par 30 minutes tous les soirs, puis au fil du temps, commencer à mettre une heure ou deux. Si vous faites cela quotidiennement, vous diminuerez vos chances d’oublier ce que vous avez appris.
  10. Abandonnez ce qui ne fonctionne pas –  Vous pouvez abandonner les activités linguistiques qui ne vous motivent pas. Avec autant de méthodes pour améliorer l’anglais, vous pouvez toujours trouver autre chose. Par exemple, si vous êtes perplexe sur la compréhension, cela peut signifier que vous n’avez pas appris suffisamment de vocabulaire et de grammaire. Dans ce cas, vous pouvez simplement abandonner votre exercice de compréhension et reprendre la lecture des listes de vocabulaire anglais pendant un certain temps.
  11. Faites attention à votre environnement –  Différents environnements d’apprentissage fonctionnent mieux pour différentes personnes. Un élève peut trouver que l’apprentissage est plus confortable et agréable depuis le salon. Un étudiant peut se sentir moins motivé depuis le canapé et travailler mieux à un bureau ou dans une bibliothèque. La clé est d’expérimenter et de trouver le meilleur endroit pour apprendre. Déterminez ce qui vous distrait, ce qui vous motive et partez de là.
  12. Notes interactives –  Vous voulez garder le bal ? Affichez des phrases autour de votre maison sur vos appareils, portes, tables, etc. Cela augmentera non seulement vos chances de vous souvenir de la phrase, mais cela agira comme un rappel amical. Parfois, nous sommes occupés par la vie et négligeons notre apprentissage, mais ces notes peuvent vous aider à rester sur la bonne voie.
  13. Visitez un pays anglophone –  Récompensez-vous pour tous vos progrès en partant en vacances ! En visitant  des pays anglophones , vous pouvez mettre en pratique ce que vous avez appris et vous sentir plus immergé dans la langue. Commandez un verre, demandez votre chemin, remerciez un serveur – trouvez n’importe quelle raison de montrer vos nouvelles compétences ! C’est également un excellent moyen de prêter attention à la grammaire et aux accents anglais afin que vous puissiez imiter des locuteurs fluides. Vous trouverez également facilement un interlocuteur avec qui pratiquer les conversations en anglais !
  14. Restez positif –  Si vous sentez que vous ne progressez pas autant que vous le devriez, ne vous découragez pas. Rappelons que 66% des anglophones sont passés par le même processus. Essayez de rejoindre des forums et des groupes en ligne qui sont dans le même bateau que vous. En encourageant les autres, vous pouvez vous remonter le moral et rester motivé !
  15. Fixez-vous des objectifs réalistes –  Malheureusement, il existe de nombreux services linguistiques en ligne qui exploitent notre impatience. Certains disent que vous pouvez apprendre l’anglais en 3 mois, d’autres disent que vous n’avez besoin que de 5 minutes de travail par jour. Il est important d’être réaliste avec vous-même. Apprendre l’anglais peut prendre de 9 mois à 2 ans selon l’endroit où vous vivez et d’où vous partez. Les étudiants européens qui partagent le même alphabet que l’anglais auront beaucoup plus de facilité que les étudiants mandarins. Acceptez que cela puisse prendre plusieurs mois avant de voir de réels progrès.
  16. En savoir plus sur les pays anglophones –  L’une des meilleures façons de vraiment comprendre une langue à un niveau de base est de se renseigner sur les personnes qui la parlent. Cela n’a pas besoin d’être une leçon d’histoire – vous pouvez apprendre sur n’importe quoi. Une méthode populaire consiste à se plonger dans la culture populaire de ce pays. Dans les pays anglophones, il existe de nombreuses façons de s’engager dans la culture pop. Essayez de lire les actualités, de vous renseigner sur les événements actuels ou de lancer une nouvelle émission télévisée sur Netflix.
  17. Écoutez-vous –  Essayez de vous enregistrer en train de parler anglais dans la vie quotidienne et de le reproduire. Cela agit comme un excellent outil de comparaison pour l’apprentissage. Si vous cherchez un exercice amusant, trouvez une vidéo Youtube où quelqu’un parle anglais, répétez ce qu’il dit et notez les différences.
  18. Testez-vous –  Si vous  apprenez l’anglais  en dehors de la salle de classe, vous aurez besoin de tests. Heureusement, il existe de nombreux examens d’anglais standardisés disponibles en ligne, dont la difficulté varie. Pour tirer le meilleur parti de cette expérience, essayez de passer ces tests tous les quelques mois pour mesurer vos progrès.
  19. Trouvez les bonnes applications –  Il est important de trouver des applications utiles pour vous aider dans votre processus d’apprentissage de l’anglais. Avec l’essor des smartphones, nous avons accès à un large éventail d’applications linguistiques utiles. Vous constaterez peut-être que vous en utilisez plus d’un ! Différentes applications offrent différents avantages. LillyPad est une excellente application pour les étudiants en anglais car elle couvre une variété de méthodes d’apprentissage.
  20. Essayez la méthode Lilly’s Gold ! –  Cette fonctionnalité de l’  application LillyPad est idéale pour les débutants en anglais. Il est basé sur la méthode GoldList, visant à renforcer votre mémoire progressivement au fil du temps. Cette fonctionnalité intégrée à l’application se souvient de ce que vous avez appris précédemment et vous teste en rappelant d’anciennes phrases et en enregistrant ce dont vous ne vous souvenez pas. Pendant plusieurs semaines, vous apprendrez progressivement les phrases dont vous ne vous souveniez pas auparavant. Cette méthode s’est avérée efficace pour les étudiants en anglais.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *